PROJETS / PROJEKTEN

Structuration de la Formation​​
Struktur und Entwicklung der Ausbildung

 

L’enseignement des Arts du Cirque touche au développement physique et moral de la personne, et mérite une vigilance particulière. En Suisse, il n’existe encore aucune formation d’enseignants en arts du cirque. Soucieuse de la qualité de l’enseignement, la Fédération Suisse des Ecoles de Cirque (FSEC) souhaite structurer la formation des enseignants en développant un brevet de professeur en arts du cirque. 

Elle propose des stages de formations continues pour les enseignants et a pris un charge la mise en place d'un diplôme en enseignement en collaboration avec Danse Suisse et la BGB. 

Réseaux Européens​​
Europäische Netzwerke

 

 

La Fédération Fédération Suisse des Ecoles de Cirque est membre de : 

  • La FEDEC (Fédération Européenne des Ecoles de Cirque professionnelles)

  • EYCO (European Youth Circus Organisation)

Chaque année, des enseignants des écoles membres de la FSEC participent à des formations internationales. 

Um auf der Höhe der Entwicklung des Zirkus und des Trainings zu sein, ist der Verband ein aktives Mitglied der europäischen Netzwerks FEDEC (Europäische Föderation der Zirkusschulen) und EYCO (Europeen Youth Circus Organization).

Évènements connexes​​

 

 

 

La Fédération Suisse des Ecoles de Cirque propose régulièrement des tables rondes et conférences sur « Le cirque contemporain en Suisse, sa situation et ses enjeux » ainsi que des ateliers de médiation culturelles. 

FSEC / VSZS / FSSC

Fédération Suisse des Ecoles de Cirque
Combe-à-l'Ours 2
2300 La Chaux-de-Fonds
Suisse

Nos coordonnées

T : +41 76 446 67 83

Contact

info@fsec.ch

© 2019 par fsec